Johann & Gwendolyn Langonné | 22 quai des paimpolais | Ile de Sein | Bretagne | 06 61 74 26 03 | 06 63 72 62 77

 

© 22quaidespaimpolais.com

L'île de Sein : île du bout du monde

Secrête et singulière

"Au départ du port de Saint-Evette sur la commune d'Audierne, les bateaux quittent le continent vers un nouveau monde : l'île de Sein, Enez Sun en breton. Paysage, histoire, habitants, douceur de vivre... tout ici mérite qu'on s'y attarde, le temps d'un week-end ou d'une semaine pour une parenthèse hors du temps."

Extrait Finistère Mag 2016.

Côté Terre

L'île de Sein est un petit coin de paradis pour tous les amoureux de paysages somptueux et de nature préservée. Partout l'horizon s'étend à perte de vue.

 

Ici pas de voiture, l'île se découvre à pied sans aucune difficulté. Venez respirez l'air iodé sur la route du phare ou du Kilaourou. Amusez-vous à vous perdre dans les petites ruelles du "bourg". Imprégnez vous de son Histoire en visitant son phare et ses 2 musées.

 

Malgré sa taille, l'île dispose de toutes les commodités : médecin, commerces (épiceries, boulangerie, souvenirs, vêtements, artisanat, gourmandises), bars & restaurants.

Pour en savoir plus, consultez le site la mairie de l'île de sein :

 

https://www.mairie-iledesein.com/

Partez

à sa découverte !

Côté Mer

Espace naturel exceptionnel, port d'intérêt patrimonial, partie intégrante du Parc régional d'Armorique et du Parc marin d'Iroise, l'île de Sein est un lieu privilégié. Respectée et crainte des marins du monde entier, Le Raz de Sein et la chaussée de Sein ont façonnés ses légendes.

 

Pour la découvrir côté mer, à bord d'un kayak ou sur un stand up paddle, le centre nautique vous propose des embarcations et sorties. Pierre sera votre guide pour partir à la rencontre des dauphins et des phoques qui vivent dans la chaussée de Sein . Pour plus d'info rendez-vous sur le site internet de Ile de Sein Nautisme (IDSN) :

http://www.iledeseinnautisme.com/